Hospitalité

Sacro Monte Calvario  Domodossola
UN LIEU POUR DES JOURS DE SOUVENIRS

Immergé dans le calme des Alpes, au cœur de l’Ossola, le Sacré Mont Calvaire est un oasis de paix et de spiritualité, qui offre d’expériences uniques. Là, le Bienheureux Antoine Rosmini fondât l’Institut de la Charité  le 20 février 1828.
La particularité de ce lieu est qu’on y trouve le Chemin de Croix qui, à travers ses chapelles splendides lie Domodossola au Calvaire, au Sanctuaire du très Saint Crucifix, les Oratoires, le Couvent des Pères Rosminiens,  les jardins de la Bellevue, et le Château médiéval de Mattarella.
Depuis 2003, il a été déclaré Patrimoine Mondiale de l’Humanité par l’UNESCO.
Le couvent des Pères Rosminiens :
Au cœur du Sacré Mont Calvaire, le Couvent dispose des chambres munies de services privés, où il est possible de séjourner avec un traitement B§B, demi-pension ou pension complète.
La structure est disponible pour :
- Retraites et Exercices spirituels individuels ou en groupe, et aussi simultanément  avec d’autres groupes ;
- Réunions dans la salle de conférences « Bozzetti » de 100 places assises avec fil-transmetteur et projecteur ;
- Hospitalité pour un total de 60 chambres à coucher (chambres à trois, deux ou une personne) ;
- Devantures et expositions près de la salle « Gaddo », avec installation du fil-transmetteur ;
- Disponibilité de parking sous-sol  pour 50 places.
Pour les familles, paroisses, écoles, groupes nombreux et autres, il est possible de se mettre d’accord sur les solutions particulières suivant les exigences, avec la possibilité aussi de logement au Collège Rosminien à Domodossola.

Services :
Des chambres avec toilettes/douches, accès et chambres pour personnes ayant des handicapes, ascenseurs, salles de lecture, salle de télévision, chapelles, salle de conférences pour 100 places assises, réfectoire.



Événements :
Durant l’année, des événements, expositions, manifestations de divers genres et certaines rencontres saisonnières planifiées sont organisés.

Activités :
Il est possible de participer à des visites guidées pour mieux apprécier les multiples aspects de la réserve : foi, nature, art et histoire. Pour les jeunes écoliers et centres estivaux, il y a en outre la possibilité de mener des activités didactiques sur divers thèmes liés au Sacré Mont calvaire et aux aspects naturels et historiques du lieu environnant. Outre d’être un lieu adapté à un quelconque désir de passer des moments de paix et sérénité spirituelle, le Sacré Mont est aussi (un lieu) idéal pour excursionnistes et sportifs, grâce à la présence des nombreux sentiers accessibles en toutes saisons et à la proximité de la moderne station-ski de Domobianca. Le Sacré Mont, avec sa stratégique position sur le col qui domine Domodossola, offre le point de départ à la visite de la ville, des splendides vallées d’Ossola et des décors pittoresques ravissants des lacs Majeur, d’Orta et di Margozzo, donnant lieu à des activités sportives durant toute l’année, et ouvrant aussi à la découverte des beautés artistiques et traditions de ces lieux riches d’histoire et de folklore.


Comment y arriver :
A pied : de la Gare de Domodossola en suivant les indications tout au long des principales voies urbaines.
En train : de l’Italie avec les lignes provenant de Milan et Novara, de la Suisse avec la ligne provenant de Briga (Sempione), ou bien par la voie ferrée Vigezzina provenant de Locarno.
En voiture : de Milan autoroute A8 et A26, ou bien de Genova autoroute A26. Continuer ensuite sur la grand-route qui mène à Sempione jusqu’à la sortie de Domodossola et suivre les indications.

Contacts:
Padri Rosminiani (Pères Rosminiens)
Borgata Sacro Monte Calvario, 8 – 28845 Domodossola (VB)


Nessun commento:

Posta un commento